coup-de-foudre
Actualités

Comment reconnaitre l’amour ?

8 minutes de lecture

Imaginez-vous assis dans le métro, en train de marcher dans la rue, ou en train de boire un café au café. Vous levez les yeux un instant et il vous arrive de croiser le regard d’une personne et d’être instantanément attiré par elle.

Cela peut être purement physique, ou bien ils peuvent même vous rappeler quelqu’un. Vous pouvez aussi être attiré par le fait qu’elle est profondément impliquée dans l’activité sans se laisser distraire – que ce soit en lisant un livre, en tenant un journal ou en parlant à la personne qui l’accompagne.

Vous ne savez pas pourquoi, mais votre cœur vous dit d’aller engager la conversation, sinon vous rateriez l’occasion. Même après qu’ils aient quitté votre champ de vision ou qu’ils soient partis dans une autre direction, vous ne pouvez pas passer la journée entière sans penser à eux.

C’est comme si quelque chose s’était emparé de vous : une obsession ? Juste votre imagination débridée ? Ou est-ce le coup de foudre ?

Cela peut sembler difficile au début, mais si vous prenez votre courage à deux mains, on ne sait jamais… cela peut devenir quelque chose de vraiment spécial !

Qu’est-ce que le coup de foudre ?

Allons au fond des choses. La définition du « coup de foudre » est assez littérale. Elle signifie être tombé amoureux d’une personne juste après l’avoir vue pour la toute première fois.

Quelle que soit la version de la beauté d’une autre personne, vous pouvez regarder quelqu’un pour la première fois et trouver en lui quelque chose de naturellement attirant – que ce soit une bizarrerie, la façon dont il rit ou sa beauté.

Et vous vous sentez désireux de lui exprimer vos sentiments. Même si les autres ne ressentent pas la même chose, vous pouvez nourrir ces sentiments.

Votre subconscient a un rôle énorme à jouer dans votre coup de foudre. Par exemple, si vous remarquez dans la rue une personne qui ressemble à un ancien amant, un ami proche ou une connaissance pour qui vous avez eu un petit faible, il y a de fortes chances que vous la trouviez physiquement attirante.

Cela se produit parce que votre subconscient a établi un lien entre l’apparence de cette personne et celle de votre vie actuelle ou passée. Il s’agit généralement d’une personne qui a laissé une marque dans votre cœur.

Il se peut que vous ne puissiez pas mettre le doigt dessus au début, mais votre subconscient l’aurait identifié tout de suite.

À quoi ressemble l’amour au premier regard ?

Chaque individu est différent en ce qui concerne sa personnalité, ses goûts et ses préférences. Les films nous ont toujours dit que l’amour au premier regard pouvait être aussi commun que de se sentir faible dans les genoux, ou aussi complexe que de devenir muet à la vue de l’individu.

Chacun éprouve des sentiments différents lorsqu’il s’agit d’un coup de foudre. Tous les romantiques désespérés du monde rêvent de le vivre au moins une fois dans leur vie. C’est pourquoi il peut être difficile de décrire le coup de foudre.

La plupart du temps, il est décrit comme un sentiment romantique puissant que l’on n’a jamais rencontré auparavant. Cependant, il n’y aura jamais de définition unique, car comment expliquer un tel élan d’émotions pour quelqu’un que vous ne connaissez pas du tout ?

Exemples réels de l’amour au premier regard

Lorsqu’il s’agit d’expliquer ce sentiment de la meilleure façon possible, personne ne peut le faire mieux que les couples de la vie réelle. Nous vous présentons ici quelques anecdotes personnelles de couples réels qui vous feront part de leurs propres expériences de « coup de foudre ».

1. C’était comme si je la connaissais depuis toujours !

De nombreux couples ont convenu que lorsqu’ils voyaient leur partenaire actuel pour la première fois, ils avaient l’impression de le connaître déjà. Cela leur a permis d’engager facilement une conversation et de laisser celle-ci prendre son cours naturel.

« Malgré ce qu’ils vous disent, le coup de foudre est possible. J’ai l’impression de la connaître depuis toujours ». ~ Tchad, 29 ans

 

Quiconque a entendu notre conversation aurait deviné que nous étions déjà amis. C’était si naturel et non écrit, comme si nous nous connaissions depuis longtemps ». ~ Chloe, 26 ans

2. Je le savais !

En matière d’amour, s’il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord, c’est que nous pouvons nous fier à notre instinct. De nombreux couples jurent que, d’une manière ou d’une autre, tout ce qu’ils avaient, c’était un instinct initial et une intuition de l’autre personne qui leur permettait de s’assurer qu’ils étaient tombés amoureux. Ce sentiment peut être réciproque ou unilatéral.

« Chaque fois que nous en parlons, il s’exclame comment il l’a su juste après m’avoir vu. Mais il m’a fallu quelques semaines pour tomber amoureuse de lui. Haha » ~ Greta, 23 ans

 

« Indépendamment de ce que nous aimerions dire à haute voix, nous avons tous une certaine image de la façon dont nous voulons que notre partenaire de toujours ait l’air.

C’est exactement ce que j’ai ressenti dès que je l’ai vu. Je savais au fond de moi qu’il était l’homme que je rêvais d’épouser, aussi loin que je me souvienne ». ~ Alice, 31 ans

3. Il y a eu une connexion instantanée.

Il n’est pas rare de ressentir une certaine vibration, énergie et connexion lorsque vous rencontrez quelqu’un. Beaucoup de gens décrivent cela comme un sentiment unique de proximité et d’attachement qui était différent de ce qu’ils avaient avec n’importe quelle autre personne dans leur vie.

« Dès le jour de notre rencontre, nous avions tous les deux le sentiment que nous finirions par être ensemble. Vous savez, ce genre d’alchimie… juste électrique » ~ Robert, 27 ans

 

« Nous nous sommes bien entendus dès le départ et nous ne pouvions pas nous lasser de l’autre. C’était en gros un coup de foudre ». ~ Harry, 32 ans

Il y a environ un milliard de signes qui permettent de savoir si vous avez eu le coup de foudre. Mais comment savoir ce que l’on ressent ? Voici les signes et symptômes les plus courants du coup de foudre.

Signes de l’amour au premier regard

1. Vous vous sentez un peu nauséeux en les rencontrant

Si vous vous sentez un peu étourdi et malade à l’estomac lorsque vous rencontrez quelqu’un qui vous attire, il se peut très bien que ce soit le coup de foudre. En effet, les hormones ocytocines qui sont sécrétées lorsque vous tombez amoureux ont un impact considérable sur le système digestif.

Il existe une puissante connexion entre l’intestin et le cerveau qui peut déclencher de nombreux symptômes physiques dans l’intestin lorsque vous éprouvez des sentiments de bonheur, d’anxiété, de colère, etc. Ces papillons que vous sentez dans votre estomac lorsque vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît vraiment peuvent être le résultat de l’excitation et de l’anxiété.

2. Vous avez envie de tout savoir sur eux

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous venez de rencontrer quelqu’un et ne pouvez pas vous empêcher de vouloir tout savoir sur lui ? Vous le saurez parce que cela n’arrive pas tout le temps.

Si vous n’êtes pas enthousiaste, vous vous contenterez probablement de bavarder. Avoir ce genre de curiosité pour en savoir plus sur quelqu’un peut être un bon signe au cas où vous souhaiteriez établir une relation avec lui à l’avenir.

3. Vous vous concentrez uniquement sur eux

Lorsque vous tombez amoureux de quelqu’un et que vous lui parlez, vous avez tendance à vous isoler du reste du monde et à vous concentrer sur lui et lui seul. Si le sentiment est réciproque, vos yeux se fixent souvent l’un sur l’autre, exprimant clairement que vous vous intéressez l’un à l’autre.

4. Les choses prennent un cours naturel

Lorsqu’on a le coup de foudre, il n’est pas rare d’avoir l’impression de se connaître depuis longtemps. Les choses suivent un cours naturel et les conversations se déroulent sans effort. Rien de ce que vous faites ensemble ne semble forcé ; tout semble si confortable, comme cela devait l’être.

5. Vous trouvez toutes leurs bizarreries super attrayantes

C’est une chose de trouver quelqu’un attirant juste à cause de son apparence, mais vous savez que c’est le coup de foudre quand vous êtes capable de trouver toutes ses bizarreries et particularités extrêmement attirantes aussi. Que ce soit dans leur façon de parler, de rire, de marcher ou de manger, vous trouvez leurs bizarreries attrayantes. Cela vous donne l’impression qu’il existe un lien instantané entre vous deux.

L’amour a besoin de temps pour se développer. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas tenir compte de cette connexion initiale que vous ressentez avec quelqu’un.

Si vous croyez au coup de foudre, ne laissez personne, et encore moins la science, vous dire qu’il n’est pas réel. Après tout, le prince Harry a dit qu’il savait que Meghan Markle était celle qu’ils avaient rencontrée pour la première fois. Alors, ça peut arriver, non ?