Travaux

Coût de l’installation d’une clôture en PVC en Australie

8 minutes de lecture

Le coût combiné de l’installation de la clôture en PVC et de la fourniture de la clôture devrait être d’environ :

    • De 105 à 235 dollars par mètre pour les clôtures à piquets
    • De 150 à 250 dollars par mètre pour les clôtures semi-privées
    • De 150 à 290 dollars par mètre pour les clôtures d’intimité
    • De 65 à 180 dollars et plus par mètre pour les clôtures rurales.

Si vous devez remplacer ou installer une clôture, les clôtures en PVC peuvent être une option pratique car elles sont solides, abordables et faciles à entretenir. Lisez ce guide pour savoir combien coûte l’achat d’une clôture en PVC et le coût de l’installation d’une clôture en PVC par un professionnel.

    • Combien coûte une clôture en PVC ?
    • Combien coûte l’installation d’une clôture en PVC ?
    • Qu’est-ce qu’une clôture en PVC ?
    • Avantages des clôtures en PVC
    • Inconvénients des clôtures en PVC
    • Comment choisir un fournisseur de clôtures en PVC

Combien coûte une clôture en PVC ?

Le coût des clôtures en PVC dépend du style et de la taille de la clôture. Les prix standard pour les clôtures en PVC en Australie sont les suivants :

    • De 50 à 90 dollars par mètre pour les clôtures à piquets, le haut du barème pour les profils plus élaborés
    • De 80 à 100 dollars par mètre pour les clôtures semi-privées à lattes au lieu de panneaux pleins
    • De 80 à 110 dollars par mètre pour les clôtures d’intimité à panneaux pleins, les prix les plus élevés ayant plus de détails.
    • De 40 à 110 dollars ou plus par mètre pour les clôtures rurales, à partir de 40 dollars pour une clôture à deux barreaux, 48 dollars pour une clôture à trois barreaux ou 55 dollars pour une clôture à quatre barreaux.
    • Les balustrades coûtent entre 50 et 80 dollars par mètre.

Le coût d’une nouvelle clôture comprendra également les poteaux, les rails, les piquets, les traverses et les remplissages pleins ou à lattes. Il existe également des portails et des pergolas, dont le coût dépend du fournisseur.

Combien coûte l’installation d’une clôture en PVC ?

Les clôtures en PVC sont conçues pour s’assembler facilement et peuvent être montées plus rapidement que certains types de clôtures. Cependant, il est toujours conseillé d’obtenir des devis de constructeurs locaux de clôtures en PVC pour s’assurer qu’elles sont installées correctement.

Le coût de l’installation d’une clôture en PVC en Australie se situe entre :

    • De 55 à 145 dollars par mètre pour les clôtures à piquets
    • De 70 à 150 dollars par mètre pour les clôtures semi-privées
    • De 70 à 180 dollars par mètre pour les clôtures d’intimité
    • De 25 à 70 dollars par mètre pour les clôtures rurales

Le coût combiné de l’installation de la clôture en PVC et de la fourniture de la clôture devrait être d’environ 1,5 million d’euros :

    • De 105 à 235 dollars par mètre pour les clôtures à piquets
    • De 150 à 250 dollars par mètre pour les clôtures semi-privées
    • De 150 à 290 dollars par mètre pour les clôtures d’intimité
    • De 65 à 180 dollars et plus par mètre pour les clôtures rurales.

Demandez des devis à des constructeurs de clôtures locaux !

Qu’est-ce qu’une clôture en PVC ?

Les clôtures en PVC sont souvent confondues avec les clôtures en vinyle. Le PVC est l’abréviation de chlorure de polyvinyle et est plus dur que le simple vinyle, c’est pourquoi il est utilisé comme matériau pour les clôtures. Si vous voyez une clôture en « vinyle », vérifiez s’il s’agit bien de PVC, car les termes vinyle et PVC sont parfois utilisés de manière interchangeable.

Les clôtures en PVC sont une alternative moderne aux clôtures traditionnelles en bois. Les clôtures en bois existent depuis des centaines d’années, mais une clôture en PVC peut ressembler exactement au bois et durera beaucoup plus longtemps, tout en étant moins coûteuse à long terme.

Les clôtures en PVC conviennent à une installation par le bricoleur, car tous les composants sont conçus pour s’assembler facilement. Les poteaux sont souvent renforcés et doivent avoir une profondeur de 600 à 900 mm et être fixés dans du béton. Si vous faites attention aux mesures, une fois les poteaux installés, vous devriez pouvoir facilement installer les rails, les piquets et les panneaux pleins ou les lattes.

Les clôtures rurales en PVC peuvent facilement être électrifiées si nécessaire. Le PVC ne conduit pas l’électricité, ce qui permet de faire passer des fils à travers la clôture.

Avantages des clôtures en PVC

Les clôtures en PVC présentent plusieurs avantages par rapport aux clôtures en bois qui pourraient en faire le meilleur choix pour votre maison. Les avantages des clôtures en PVC sont les suivants

    • Résistance à la traction supérieure à celle du bois
    • Non-toxique par rapport à certains types de clôtures
    • N’aura pas besoin d’être repeint
    • Résistant aux UV, il ne se décolore donc pas
    • Non poreux, les moisissures ne peuvent pas s’y développer.
    • Résistant aux termites
    • peuvent durer jusqu’à 50 ans, contre 10 à 15 ans pour les clôtures en bois

Si les clôtures en PVC coûtent plus cher que les clôtures en bois au début, le PVC est moins cher à long terme. Sur une période de 20 ans, une clôture en PVC peut coûter moins de la moitié du prix d’une clôture en bois, car elle n’a pas besoin d’être peinte et vous n’aurez pas à remplacer les poteaux ou les rails pourris.

Une fois installées, les clôtures en PVC nécessitent très peu d’entretien. Le PVC résiste à l’eau salée beaucoup mieux que les autres matériaux de clôture et aux rayons UV du soleil. Pour nettoyer une clôture en PVC, il suffit de la laver avec un chiffon humide et toute trace de saleté disparaîtra.

Inconvénients des clôtures en PVC

Le principal inconvénient des clôtures en PVC est que le froid extrême peut provoquer une déformation du PVC. Cependant, cela nécessite des températures plus froides que celles que l’on rencontre dans la plupart des climats australiens, y compris dans les régions où il neige.

D’autres aspects négatifs possibles peuvent inclure :

    • Il ne s’agit pas d’un matériau naturel comme le bois, qui peut être inesthétique.
    • Les clôtures peuvent être tachées par des algues, des moisissures et des champignons sans nettoyage régulier.
    • Les clôtures en PVC coûtent plus cher que les autres types de clôtures au départ.

Comment choisir un fournisseur de clôtures en PVC

Toutes les clôtures en PVC ne sont pas fabriquées de la même manière. Pour choisir la bonne clôture pour votre maison ou votre projet, vous devez comparer les aspects suivants :

Couleurs

Les clôtures en PVC sont disponibles dans une gamme de couleurs. Le blanc, le bronzé, le noir, le bois et le gris sont les couleurs les plus populaires, mais certains fournisseurs peuvent offrir un choix plus large, jusqu’à 35 couleurs. Les couleurs peuvent également être combinées pour obtenir une clôture plus marquante.

Styles

Les clôtures à piquets et les clôtures d’intimité peuvent se décliner en plusieurs styles. Les clôtures à piquets peuvent être droites, courbes ou angulaires et les poteaux peuvent avoir des sommets décoratifs. Les clôtures d’intimité peuvent être unies ou avoir des sommets en treillis ou en piquets, tandis que les clôtures semi-privées en PVC peuvent avoir différents types de lattes. La plupart des clôtures rurales ne sont que des clôtures à deux, trois ou quatre rails avec peu de détails.

Garantie

Les garanties pour les clôtures en PVC peuvent être de 20, 25, 30 ou jusqu’à 50 ans. Il est préférable d’acheter une clôture en PVC avec une période de garantie plus longue, même si elle coûte un peu plus cher.

Le choix d’une clôture en PVC peut nécessiter une certaine réflexion, mais une fois que vous avez choisi une clôture qui vous plaît, elle ne nécessitera pratiquement aucun entretien et n’aura probablement pas besoin d’être peinte ou réparée. Lorsque la clôture est sale, il suffit de la laver et d’utiliser un chiffon humide pour enlever la saleté et la crasse.

Trouvez l’inspiration pour votre projet avec nos idées de conception de clôtures en PVC.

*Les coûts et les prix mentionnés dans cet article sont indicatifs et ne doivent être utilisés qu’à titre de guide. Ils varient également au niveau local et sont soumis aux forces du marché.